Voici revenue la période estivale et son cortège de « divertissements » - ces moments singuliers et favorables, qui nous permettent d’imaginer le monde autrement. Parmi ceux-ci, notre proposition d’un concert quotidien, accessible à tous, à travers une programmation de découvertes et de rencontres, retiendra une fois encore votre attention. Répartis des deux côtés de la rue de Régence, entre le Conservatoire de Bruxelles et l’Église Notre-Dame des Victoires au Sablon - chaque lieu accueillant des répertoires spécifiques - les 44 concerts de cet été exploreront l’histoire de la musique à travers les siècles et, parfois, les continents, sous de multiples formes. Ainsi, en ouverture, nous accueillerons un grand concert choral et, plus tard, des effectifs instrumentaux rares et fascinants, des pépites du répertoire symphonique, des musiques extra-européennes et même quelques concerts définitivement inclassables. Du plaisir de se laisser surprendre! 
Encore faut-il, pour réaliser tout cela, un toit au-dessus de nos têtes... Celui, fort vétuste, du Conservatoire de Bruxelles nous abrite cet été pour sa dernière saison avant une longue rénovation, cette fois c’est certain. La découverte d’autres lieux est notre défi pour l’an prochain. 
En attendant, retrouvons-nous nombreux, ouverts, experts ou néophytes, rêveurs ou attentifs, mais surtout, le plus souvent possible...
 
Opus 3
 
 
 
.
Midis-Minimes