back MAR 14.07 2015 12:15 next
C Conservatoire
 
La Cetra d’Orfeo
Caroline Weynants Soprano
Michel Keustermans flûte à bec et direction


Philippe Malfeyt théorbe et guitare
Hannelore Devaere harpe
Ricardo Rodriguez Miranda viole de gambe
Ariane de Bièvre percussions
Photo
 
Villancicos, passacalle, spagnoletta, canario, folia d’Espagne et Amérique latine à l’aube du XVIIe siècle

Andrea Falconieri (ca. 1585-1656)
Passacalle
L’Eroica (Il primo libro di canzone, sinfonie, fantasie… Napoli, 1650)

Andrés Flores (1690-1754)
¡Ay del alma mia!

Diego Ortiz (ca.1510-ca.1570)
Recercada quinta

Anon.
No hay que decir el primor, jàcara

Lucas Ruiz de Ribayas (1626-?)
Marionas, Espagnoleta, Xacaras

Henry Le Bailly (?-1637)
Yo soy la locura

Anon.
Paradettas

Juan del Encina (1468-1529)
Hoy commos e bebamos (Cancionero de Palacio)

Bartolomé de Selma y Salaverde (ca.1580-1638)
Vestiva I Colli, passeggiato a doi basso e soprano

Anon.
Cachua al Nacimiento de Christo Nuestro Señor (Codice Martines Compañon, Bolivia, XVIIIe)

Anon.
Tonada La Lata (codice Martines Compañon, Bolivia, XVIIIe)

Anon.
Rodrigo Martinez
 
 

 

14.07 - La Cetra d’Orfeo : la musique du Siècle d’Or espagnol

14.07 - La Cetra d’Orfeo : la musique du Siècle d’Or espagnol
L’ensemble de musique baroque La Cetra d’Orfeo, dirigé par Michel Keustermans ( qui tient également le pupitre de la flûte à bec) et la soprano Caroline Weynants proposent une excursion musicale au Siècle d’Or espagnol, y compris une incursion dans la musique du Nouveau Monde.
Mis en ligne le 09 July 2015 à 13h00