back MER 20.07 2016 12:15 next
C Conservatoire
 
Ophélie Gaillard violoncelle
Photo
photo Caroline Doutre
 
À l'instar de ses pièces pour violon seul, les suites pour violoncelle seul de Bach sont des pièces exigeantes et virtuoses qui explorent tous les registres de l'instrument. Ici aussi, il transcende le contrepoint afin de créer l'illusion de la polyphonie. Cette série de suites est considérée comme un des chefs-d'œuvre inégalés du baroque.
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Suite n°1 en sol majeur, BWV 1007
Prelude
Allemande
Courante
Sarabande
Menuet I & II
Gigue

Suite n°3 en do majeur, BWV 1009
Prelude
Allemande
Courante
Sarabande
Bourée I & II
Gigue
 
 

 

20.07 - Ophélie Gaillard joue deux suites pour violoncelle de Bach

20.07 - Ophélie Gaillard joue deux suites pour violoncelle de Bach
Bach composa entre 1717 et 1723 ses suites pour violoncelle, qui finirent d’imposer cet instrument, au chaud plus chaud et plus ample, au détriment de la famille des violes. Ophélie Gaillard interprète pour nous la Suite n°1 en sol majeur, BWV 1007 et la Suite n°3 en do majeur, BWV 1009.
Mis en ligne le 19 July 2016 à 13h00