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C Conservatoire
 
LA REVERDIE
Claudia Caffagni voix, luth
Elisabetta de Mircovich voix, vièle
Sara Mancuso harpe, organeto
Matteo Zenatti voix, tambourin
Photo
Photo Stefan Schweiger
 
L'ensemble italien La Reverdie est probablement l'un des plus grands spécialistes du Trecento (XIVe siècle) qui vit s'épanouir de nouvelles formes polyphoniques raffinées .
Anon. (XIVe)
Troppo perde ?l tempo che ben non t'ama (lauda)

Ortorum virentium (mottetto)

Sant'Agnese da Dio amata (lauda)

Lorenzo DA FIRENZE (fl. 1348-1372)
Non so qual i' mi voglia (ballata)

Lorenzo DA FIRENZE (fl. 1348-1372)
Sotto l'imperio del possente prinçe (madrigale)

Jacopo da Bologna (fl. 1335-1360)
Lux purpurata/Diligite justitiam (mottetto)

Jacopo da Bologna (fl. 1335-1360)
Fenice fu' (madrigale)

Jacopo da Bologna (fl. 1335-1360)
Per sparverare (caccia)

Elisabetta de Mircovich (1966)
Pianze la bella Yguana (1997) (danse)

Francesco Landini (ca.1325-1397)
Or su, gentili spirti ad amar pronti (ballata)

Francesco Landini (ca.1325-1397)
De! dimmi tu che se' così fregiato (madrigale/caccia)

Johannes Ciconia (ca. 1370-1412)
Venecie Mundi splendor (mottetto)
 
 

 

04.07 - La Reverdie : spécialistes de la polyphonie profane du trecento italien

04.07 - La Reverdie : spécialistes de la polyphonie profane du trecento italien
En 1986, deux paires de sœurs italiennes créent l'ensemble médiéval laReverdie. Leur spécialité depuis plus de trente ans : la polyphonie profane italienne. Pour ce concert, l'ensemble interprète des madrigaux, des caccie et des ballate de Lorenzo Da Firenze et de Jacopo da Bologna, parmi d'autres.
Mis en ligne le 25 June 2017 à 15h00