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C Conservatoire
 
Corina Marti clavecin Renaissance
Michał Gondko luth Renaissance
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Archives : ensemble la Morra
 
C'est au XVIe siècle en Pologne, particulièrement à la cour de Cracovie que s'implante une activité musicale comparable à celle des cours princières européennes.
Fantasia, cantiones & choreaeMusique en Pologne au XVIe siècle

Anon.
Rex (tiré du Livre d'orgue de Johannes de Lublin)

Mikołaj z Krakowa (fl. 1er moitié du XVIe siècle-fl. Eerste helft van de 16de eeuw)
Bona cor[ea?]

Benedictum de Drusina (fl. 1556-1573)
Fantasia

Mikołaj z Krakowa (fl. 1er moitié du XVIe siècle-fl. Eerste helft van de 16de eeuw)
Ave ierarchia

Anon.
Polnischer Tantz

Mikołaj Gomółka (c. 1535-ca. 1609)
Kleszczmy rȩkoma

Mikołaj z Krakowa (fl. 1er moitié du XVIe siècle-fl. Eerste helft van de 16de eeuw)
Praeambulum in G per B

Mikołaj z Krakowa (fl. 1er moitié du XVIe siècle-fl. Eerste helft van de 16de eeuw)
Zaklolam szÿa Tharnem

Albertus Ambrosius Długoraj / Anon. (ca. 1557-ca. 1619)
Chorea polonica / Cantio polonica

Anon.
Jeszcze Marczynye (tiré du Livre d'orgue de Johannes de Lublin)

Mikołaj z Krakowa (fl. 1er moitié du XVIe siècle-fl. Eerste helft van de 16de eeuw)
Haÿduczkÿv

Wacław z Szamotuł (ca. 1524-ca. 1560)
Kryste dnyu nassey swyatlosci

Anon.
Potorae Koniginn inn Polen Tantz (tiré du Livre de luth d'Emanuel Wurstisen)

Anon.
Fantasia primi toni (tiré du Manuscrit de Gda?sk)

Christoph Löffelholz (?-?)
Ein gutter polnischer Tantz
 
 

 

11.07 – Musique du XVIe, siècle d’or de la Pologne

11.07 – Musique du XVIe, siècle d’or de la Pologne
Corina Marti, au clavecin Renaissance, et Michał Gondko, au luth Renaissance, retracent l’activité musicale, comparable à celle des cours princières européennes, qui s’est implantée au XVIe siècle en Pologne et particulièrement à la cour de Cracovie.
Mis en ligne le 26 June 2017 à 15h39