Midis-Minimes a(t) Crossroad(s)

Le documentaire « Midis-Minimes a(t) Crossroad(s) » se tourne sous vos yeux chaque midi.
Midis-Minimes a(t) Crossroad(s)
Depuis le début de cette édition du festival, vous aurez remarqué la présence discrète d'un cinéaste qui filme les concerts et la vie autour du Festival. Certain(e)s d'entre vous ont déjà été approché(e)s et ont été filmé(e)s en dehors du festival ou ont accepté de l'être prochainement. D'autres le seront bientôt.
L'idée du film est de présenter le festival des Midis-Minimes en tant que carrefour de rencontres, de saisir son esprit et son histoire qui font sa richesse et sa spécificité depuis 31 ans.
Filmé en style 100 % « cinéma vérité », le film n'aura pas de commentaire en voix off. L'histoire sera racontée par les participants - organisateurs, musiciens, public, bénévoles, jobistes… - dans leur propre langue. Le film vous emmènera au QG du festival et dans ses coulisses. Vous suivrez des musiciens dans toutes les étapes qui précèdent le concert. Vous rencontrerez des spectateurs, des plus mélomanes aux simples curieux… Vous verrez tout ce que vous ne voyez pas d'habitude, vous découvrirez le travail nécessaire à la réussite d'un tel projet, et bien d'autres choses encore…
Vous trouverez plus d'informations sur le film et sur Michael 
 en visitant le lien : film.codascope.com. Une vidéo réalisée l'été passé vous y attend en guise d’introduction. (peut-être étiez-vous dans la salle ces jours-là !)
 
Bien que le projet et la production du film soient totalement indépendants du festival, nous lui apportons tout notre soutien, car il s'inscrit dans la même philosophie que la nôtre et parce que son ambition de dresser les nombreux portraits de notre festival en tant qu'événement culturel inscrit dans la vie bruxelloise estivale nous semble juste et intéressante.
Un projet d'une telle ambition a besoin d'un soutien financier. Pour l'instant, Michael a pu commencer à travailler grâce au prêt d'un ami. Pour continuer, il a besoin de votre soutien.
Le film sera achevé fin avril 2018. Il sortira au cinéma et est destiné à une diffusion télévisuelle, vraisemblablement sur Arte.
 
Comment soutenir le film ?
1.    Vous pouvez dès à présent contribuer au financement du film en allant sur la campagne de financement Gofundme en visitant le lien film.codascope.com.
2.    Vous pouvez aussi faire un virement bancaire au compte établi pour le projet, dont les coordonnées suivent.
    Nom: Michael Saouli
    IBAN: BE13 0017 6602 4739
 
N'hésitez pas à contacter le réalisateur pour toute question ou suggestion: 
 
Mis en ligne le 23 August 2017 à 15h30